top of page

Déliana Alexieva est une artiste multidisciplinaire née en Bulgarie qui vit et crée en France. Diplômée d'études secondaires de Beaux Arts à Sofia, elle débute son parcours professionnel par des expositions et Installations à travers la Bulgarie. Elle poursuit des études supérieures d'Arts Plastiques à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne où elle expérimente différents médias lui permettant de matérialiser son travail artistique dans des installations, peintures, dessins, courts métrages.

 

Inspirée par la transformation et la mutation, elle explore la fragilité aux confins de la figuration et de l’abstraction, lorsque le corps devient parole et le geste lâcher prise. Humains, animaux, végétaux, se battent pour échapper à leur fragilité. Figures usées et intranquiles, créant une poésie puissante et émotive, entre aplats de couleurs et texture irrégulière, entre geste unique puissant et jeu de motifs répétitifs. 
L’écriture prend une place à part entière dans son travail plastique et le récit se matérialise sous la forme de courts métrages, d’installations vidéo, d’écriture automatique, d’abécédaires ou encore nuanciers de mots, un univers riche où l’expression fait corps avec la matière.

 

bottom of page